top of page

Présentation de la chorale

Notre nouvelle cheffe de choeur : Mme Marie Boyer-Simonet 

Marie Boyer a chanté au Choeur de Radio France pendant plus de vingt ans, puis en a été pendant dix ans la coordinatrice artistique.
Sa carrière de musicienne lui a permis d’embrasser une large partie du répertoire choral, depuis la période baroque au sein des Arts Florissants dirigés par William Christie – comme soliste ou choriste - jusqu’aux périodes les plus contemporaines avec le Choeur de Radio France, dans des formations allant du choeur de chambre au grand choeur symphonique.


La fréquentation de très grands maîtres de la direction tels que Nobert Balatsch, Vladislas Tchernouchenko ou Grete Perdersen, puis des chefs et cheffes de la jeune génération comme Mathieu Romano, Léo Warynski ou Guillemette Daboval a forgé son expérience de la direction. A l’instar d’ Edward Caswell, dont elle a traduit le livre sur la direction de choeur : It’s always a pussycat, « c'est comme si on caressait un chat » Marie Boyer a fait sienne cette idée que la pratique du chant dans un choeur et la direction d’un choeur sont les deux volets d’un même art musical, dont elle souhaite partager la passion autant avec les chanteuses et les chanteurs qu’avec le public.

 

C’est avec enthousiasme que Marie Boyer a succédé à Ruth Jacquemart
à la direction de la chorale des Fontenottes.

AssemblagePlaquette1.png

Nos 20 ans

2022 10 ChoraleEnStage.jpg

A l'origine:

La chorale Les Fontenottes, dont le nom signifie "les petites fontaines", s’est constituée autour du choeur d’enfants, déjà existant, au sein de l’Institut Médico-Educatif (I.M.E) "Les Fontenottes", à Saint-Julien-du-Sault. C’est donc tout naturellement que le nom "Les Fontenottes" est associé à la chorale des adultes de tout âge, qui compte actuellement une quarantaine de choristes dont 15 voix d’hommes.

La chorale Les Fontenottes a fêté ses vingt ans le 18 juin 2017 avec un concert exceptionnel en l'église Saint-Pierre de Saint-Julien-du-Sault.

Notre groupe

Il est composé d'une quarantaine de choristes, répartis en quatre pupitres bien équilibrés, tous amateurs et venant d'horizons différents.

En temps normal nous nous retrouvons tous les lundi soir en répétition. En cours d'année nous faisons quelques week-end Chorale et un stage de trois jours en résidence.

Jouer du piano

Sopranos

BARRAL Annick

BONDOUX Rose-Marie

DAHLEM Sibylle

DARGOT Nicole

DESBOEUFS Anne-Marie

DUPRÉ Elisabeth

DUQUENNE Marie-Claude

MARCO Martine

QUAAK Inée

SCHMITZ Muriel

WASIW Maria

Jouer du piano

Altos

BERNIER Bernadette 

BERTRAND  Ginette 

BOURSIN Nathalie 

COUDERT Nathalie

DENIS Josiane

FARRE Gisèle

LANGUILLAT Marie-Pierre

LIEVRE Chantal

PERNET Mireille

ROUGE Laurence

SOUPAULT Evelyne

VUILLERMOT Annie

Jouer du piano

Ténors

GRAPIN Denis

GUILLOT Philippe

HARDINGER Torben

JACQUEMART Alain

JAGUENAUD Denis

LAFOREST Claude

SCIBOZ Claude

Jouer du piano

Basses

BARRAL Thomas

CLERMONT Gilles

DÉRUE Marc

DUQUENNE Jean-Claude

GIRARDIN Pierre-Yves

SORA Andreï

bottom of page